Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Migrations des Cigognes

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

"Séville en flanant "..

Plaza de Espagne....

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne.

Mille hommes ont participé à sa construction. Les travaux ont commencé en 1914 pour se terminer en 1928, sous les ordres de Vicente Traver, nommé architecte responsable après la démission d'Aníbal González en 1926. Ce fut la construction la plus coûteuse de l'Exposition.

La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciens règnes d'Espagne.

   "Séville en flanant "..
   "Séville en flanant "..
   "Séville en flanant "..
   "Séville en flanant "..
   "Séville en flanant "..
   "Séville en flanant "..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Impressionnant ! Et l'histoire des différentes régions qui nous est racontée sur les blasons au pied de l'édifice. Tous ces azulejos qui ceinturent ce site étourdissant comme la danse endiablée du flamenco.
Répondre