Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

" Séville en flanant " .........

Parque de Maria Luisa

Le plus célèbre des parcs sévillans est sans doute le parque de Luisa Maria. Le domaine sur lequel il s'étend appartenait autrefois aux jardins du Palais de San Telmo. Il fut offert à la ville en 1893 par l'infante Louise Fernande de Bourbon, Duchesse de Montpensier, puis transformé peu à peu en un vaste parc boisé, parsemé de fontaines, étangs, pavillons, et alternant les plantations à l’anglaise avec des îlots d’inspiration hispano-mauresque. Planté d’une variété d’espèces considérables, il est peuplé par plusieurs espèces d’oiseaux, poissons et batraciens. Il fut complètement restructuré à l'occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. On y implanta alors une partie des pavillons nationaux, autour de ruelles et de places, dont les plus emblématiques sont : la Plaza de España et la Plaza de América.

Les Jardins

Les Jardins

   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........
   "   Séville  en flanant " .........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous avons adoré Séville et ses oranges qui poussent aux arbres dans les rues ombragées et odorantes. Les merveilles architecturales et toute cette histoire marquée par tant de conflits. Une ville vraiment fascinante.
Répondre