errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher
28 Mars 2018
La Semaine Sainte de Malaga a été déclarée fête d’intérêt touristique international en 1980, après près de 500 ans d’existence. Du dimanche de Carême (« Domingo de Ramos ») au dimanche de Pâques, plus de 40 confréries paradent avec leurs trônes dans les rues de la ville. Les défilés, des plus magnifiques et solennels, se tiennent le Jeudi Saint (« Jueves Santo » en espagnol) et le vendredi Saint (« Viernes Santo » en espagnol).
Mais quels sont les principes qui régissent cette semaine sainte ? :
Durant toute cette semaine,les 40 confréries vont défilés et chaque jours, plusieurs confréries défilent, à pieds et pendant des heures (par exemple 8 heures, et ce jusqu'à 4h00 du matin) en portant deux trônes, l'un représentant la vierge Marie, l'autre représentant Jésus-Christ dans une des scènes du chemin de croix du Christ, depuis son arrestation par les romains jusqu'à sa résurrection en passant par sa crucifixion. Chaque trône pèse plusieurs tonnes, certains, comme ceux des étudiants, sont d'or et d'argent. Ils sont portés par un grand nombre d'hommes, les "costaleros", qui se sont entraînés pour cet effort et qui sont dirigé par le "capataz", un homme qui les encourage à marcher du même pas et leur signale le moment où il faut soulever ou poser le trône tous en même temps en frappant une cloche se situe au devant du trône. Les trônes sont conservés à l'année dans leur "cofradia" respectives. Avant et après chaque trône marchent les pénitents portant des bougies la plupart du temps, et une sorte de cagoule, lourde et difficile à porter, faite pour qu'on ne puisse pas reconnaître celui qui fait pénitence. Parmi ces pénitents, il y a beaucoup d'enfants.