errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher
21 Août 2018
Qui n’a jamais rêvé d’aller en Alaska !? Rien que le nom fait déjà briller vos yeux. L’Alaska c’est un lieu hors du temps, un endroit mythique, encore difficilement accessible et surtout un vrai paradis naturel. Amoureux de la nature et des animaux sauvages, voici un lieu un découvrir pour vivre une expérience hors du commun.
Marcher sur les traces de jack London !!! si si souvenez vous à 10 ans lorsque vous vous êtes noyez dans les eaux glacées des lacs du grand nord .. endormi, transis de froid dans ces forêts où les loups restaient vos seul compagnons de route .... hé bien moi je me souviens de ce fabuleux récit .. alors pourquoi pas voir cela de mes yeux propres .. et comme la folie cela se partage, j'y entraine ma fidèle coéquipière avec qui j'ai partagé déjà tant de merveilleux moments a s'extasier devant la splendeur des paysages et de rencontres aussi imprévues que cocasses ... alors nous allons essayés de vous faire partager "Notre Rêve d'Amérique "
Le plus palpitant restant la préparation car là milles questions se bousculent.. ..où...comment, quand ? trois petits mots qui vont occuper bien des soirées ..
Où : l' Amérique du Nord
Comment : avec notre moyen de vie préféré le camping -car où en Québécois le VR pour véhicule récréatif ...
Quand : de Mai à octobre 2019 ..( hé oui le temps commence à presser les années défilent tellement vite )
lors de notre 1ière visite dans le pays de nos cousins, nous avions fait l’acquisition d'un " Attrape Rêves " et pour l'instant il fonctionne...
L’attrape-rêve nous vient de la culture amérindienne et plus précisément des Ojibwés, le peuple amérindien le plus important d’Amérique du Nord. Les Obibwés sont originaires de la côte Atlantique qui deviendra plus tard la nation canadienne. De nos jours, l’attrape-rêve s’est popularisé aux quatre coins du monde, il perd sa dimension spirituelle, une réappropriation de l’attrape-rêve que déplorent les Amérindiens.