Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  ..Le blog des Couramiauds..

Tout commence par le besoin de partir, pour seule certitude : vouloir être ailleurs. Loin, de tout ce qui nous enchaîne au quotidien, de nos dépendances, de tout ce que nous croyons être… Découvrir les paysages aux multiples aspects, errer selon l’intuition, répondre à l’appel de l’horizon, c’est le vrai bonheur d’une quête sans fin. Une quête où la terre est sans frontières. Une quête où « être » est synonyme de « libre », où « voyager » est synonyme de « vivre ».

Tout vient a point a qui sait attendre....

J.143


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce serait toujours un plaisir renouvelé que de se rencontrer à la maison ou sur la route. Et à ce que je vois, vous planifiez venir faire un grand tour de l'Amérique du Nord. Alors c'est merveilleux et pour ajouter à votre bonheur de découvrir, je vous suggère de suivre un cours de conversation anglaise de base. Autrement, vous risquez de pédaler dans la choucroute puisque l'on parle cette langue partout à l'exception du Québec, comme vous le saviez. Tenez nous au courant de vos dates et qui sait si nos routes ne se croiseront pas dans l'Ouest Canadien qui est ma destination préférée au pays. Le massif montagneux des Rocheuses est simplement fabuleux. Et les randonnées au Yukon et en Alaska sont inoubliables : surtout lorsque l'on voit dans la piste des fientes de Grizzlys et leurs griffes imprimées de frais dans la terre du sentier. Je ne veux pas vous faire peur... mais il faut bien que vos amis vous préviennent. Au début des sentiers, on vous prévient du danger en posant sur affiche le nom et l'âge de la dernière victime... Je ne blague pas. Enfin, plusieurs en reviennent et peuvent encore écrire à leurs amis. C'est la preuve que tout se peut. On donne aussi des cours de course de fond là où on donne les cours d'anglais.
Répondre
P
Quel rêve fabuleux !! Alors pour vous donner une échelle des distances et du temps; nous revenons de Key West aller-retour depuis Montréal en trois semaines. Une moyenne de 350km par jour et la difficulté de marcher une heure par jour afin de maintenir la forme. De l'auto... Donc 7500km dont le tiers sur autoroute afin d'arriver à destination. Alors si je vous comprends bien, vous allez laisser le bon temps rouler à votre place si vous souhaitez parcourir l'Amérique en moins d'une année... Mais il est permis de rêver et de revenir autant de fois que vous le souhaitez.
Répondre
L
c'est ça le " Rêve " envisager de pouvoir faire ..puis le voyage vous fais ...aucune contrainte de temps ni de destinations si ce n'est de faire un petit coucou à un couple d'amis marocains rencontré en 2010 sur un camping d'Essaouira ...Inch Allah