errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher
14 Mai 2019
Après avoir encore pris une heure de décalage en plus (8h00), nous voici dans l'Alberta .. direction le " Dinosaur Provincial Park "
. Alors que 2 minutes avant nous roulions dans les prairies où les bovins paissent tranquillement,
Voilà que s'ouvre devant nous une gigantesque crevasse de plus de 100m de profondeur ..un monde désertique. Les Badlands, un terrain sec où les roches ont été érodées par le vent et l’eau. C'est irréel !! Un endroit magique, déstabilisant, on se sent ailleurs ...Voila pourquoi nous voulions faire ce voyage ....
Voila pourquoi nous voulions faire ce voyage ....
la plus belle section des Badlands canadiens est protégée au Dinosaur Provincial Park, 48 km au nord-est de Brooks, immense espace tourmenté de 3000 hectares. On rejoint ensuite la Field Station, centre de recherche, musée et visitor’s center près de la Red Deer pour parcourir une petite boucle de 5 km tracée pour les voitures.
Plusieurs sentiers de randonnée permettent d’arpenter à pied ce décor à la beauté étrange et aux couleurs flamboyant au coucher du soleil, listé depuis 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Végétation rabougrie, buissons d’armoise, cactus, lapins timides ou busards voraces évoluent dans ce paysage ciselé par l’érosion, dernière demeure d’une quantité incroyable d’animaux préhistoriques : plus de 300 squelettes complets (!) y ont été trouvés et envoyés dans les musées .