errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher
27 Juillet 2019
Ce superbe canyon de 30 km de long, 450 à 1200 m de large et 250 à 350 m de profondeur . Les tons vifs de ses parois (jaune, orange, rouge et brun) témoignent de l'action hydrothermale sur sa roche, appelée rhyolite, et sur ses oxydes minéraux. D'après les scientifiques, à la fin de la dernière période glaciaire, des barrières de glace se sont formées à l'embouchure du Yellowstone Lake et ont déversé en se brisant d'immenses quantités d'eau sur le tracé actuel de la Yellowstone River, modelant ainsi les reliefs du canyon. l’érosion exercée par la rivière Yellowstone a creusé les roches tendres du canyon. Aujourd’hui encore, il se transforme en permanence au gré des phénomènes naturels. Par exemple du fait de l’érosion par la rivière, des chutes de roches, des conditions météorologiques, des tremblements de terre….
En fait le Grand Canyon de Yellowstone est formé de roches sédimentaires et de roches volcaniques. L’érosion inégale de la rivière sur ces deux types de roches a entraîné la formation de chutes d’eau. Le canyon en compte trois :
D’abord les Upper Falls (Chutes Supérieures) qui mesurent 33 mètres de hauteur,
Ensuite les spectaculaires Lower Falls (Chutes Inférieures). Elles mesurent 93 mètres de hauteur, c’est à dire presque deux fois la hauteur des chutes du Niagara !
et enfin les Crystal Falls, moins connues.
La beauté de ces chutes renforcent le caractère saisissant du site.
Malheureusement les photos ne rendent pas toujours la Grandiosité du site et surtout sa splendeur ..Féérique ...