errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher
7 Décembre 2020
Peter Gabriel - Solsbury Hill
Né, en périphérie de Nantes par un bel été de 1948, j'ai toujours eu une certaine fascination pour la cité des " Ducs de Bretagne " savoir si Nantes est en Bretagne où pas ne m'a jamais interpeller plus que ça ..
Pour un Nantais, dire qu'il était " Bretons " n'était pas un problème mais avant tout il était Nantais ... d'autant que le département à cette époque s’appelait la " Loire inférieure " ce qui a dû égratigner les tympans de quelques puristes... car en 1957, on le débaptisa pour le nom plus pompeux de " Loire atlantique " ; déjà deux années avant nous avions quitté la Bretagne pour les " Pays de la Loire ". Toutes ces pérégrinations ne m' empéchèrent pas de passer une jeunesse heureuse ..
Le livre de Roger Boiziau
retrace la reconstruction du Nantes d'après guerre ...
la Famille étant installée dans le nord ouest de Nantes dans le petit village de la Hachére , où nous sommes restés jusqu'en 1957 , je devins " sudiste" en émigrant au sud de la loire : à Rezé .
Mes grands parents maternels eux résidaient dans le quartier de la butte saint Anne et de la place Lechat .. Ma grand mère, pour combler quelques lacunes de son mari, exerçait le métier de " porteuse de pains " , sillonnant les rues avec sa charrette pour livrer ses pains , n’emmenant de temps à autre avec elle découvrir un des beaux quartiers de la ville .. je pense que par la même occasion elle m'a donné ce gout de découverte de la ville.
Quelques photos de cette époque :..
Devise de Nantes