Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

Jeudi 13 Mai 2010

Jeudi  13 mai 2010

le ‘’ DJ ‘’ était sûrement de repos car la nuit fut tranquille. Ce matin le vent est frais , nous allons attaquer le ‘’ Connémara ‘’ , la route serpente entre les lacs et les montagnes, elle est toujours aussi défoncée et étroite…. Par endroit c’est short…. Direction << Cilfden >>  les paysages sont magnifiques et sauvages ; Irlande 070de la tourbe à perte de vue …. Le ‘’ Père Sardou ‘’ avait raison  et sa chanson reflète bien la région …. Eugène est rivé a son siège, il ne bouge que juste pour aller vider sa vessie…Irlande 077 il ne veut rien perdre du spectacle .. En rentrant dans << Clifden >> vite fait quelques courses chez LIDD… le père est tout perturbé,cela le change de   ‘’ Super U ‘’ puis nous partons nous installer dans un petit camping situé a 4 km du centre du village. Comme il n’y a personne à la réception nous trouvons un petit coin pour nous poser sans problème il n’y a pas foule.…Irlande 006  une fois le casse croûte réglé, nous partons faire une petite ballade dans les environs ; il fait beau mais ici cela change tellement vite, alors nous prenons les ‘’Kways ‘’ Irlande 069-copie-1 nous longeons  un petit lac en suivant une petite route. Eugène est inquiet, il n’a pas sa chienne pour l’accompagner et pas de voisines pour la ‘’ causette ‘’  mais avec ‘’ Nénette ‘’ il a vite retrouvé du répondant. Après une petite heure nous décidons de rebrousser chemin, aussi je me dit qu’il serait plus ‘’ sympa ‘’ de rentrer en faisant le tour du lac, un petit sentier suivant le bord, alors en avant, mais le   << Hic >> c’est que le sentier s’ arrête au milieu de nulle part, comme il y a une trace dans la bruyère  nous continuons, sauf qu’ici le sol devient de plus en plus mou et que nous marchons sur la tourbe … ‘’ Pépère  ‘’ commence à émettre des doute sur l’idée de continuer ?…. pour éviter de nous enfoncer nous remontons sur le flanc du coteau et contournons le lac, Mais arrivés au bout il y a un petit ruisseau à traverser !…. alors la, le ‘’ Pépère ‘’ commence à dire ‘’c’est plus possible, vaut mieux retourner !…’’ il ne connaît pas son fils….. on longe un peu le ruisseau en s’enfonçant dans la tourbe…Irlande 076-copie-1 hé bien que ne  faut t’il pas faire à 84 ans …..puis le niveau d’eau étant moins haut nous profitons de quelques pierres pour tenter la traversée. Alors la < Eugène > est désespéré …. << c’est plus de mon âge >> il n’y a pas d’âge pour jouer les ‘’ Tarzans ‘’ ; premiers essais ‘’ avec Nénette … puis ce fut le tour de l’ancien … la Nénette est plié de nous voir au milieu du ruisseau …Irlande-070.jpgmais on le traverse comme des ‘’Dieux ‘’  et sans se mouiller … 2ième difficultés, il faut grimper une petite colline  et en plus la pluie commence a tomber…arriver en haut nous retombons sur un petit chemin qui nous ramène à un joli petit pont, puis au camping …. Le ‘’Pépère ‘’ est au   ‘’Anges ‘’ alors vite à la douche bien chaude pour nous remettre de nos émotions. Le soleil est revenu..  Toc toc…  nous voyons

Irlande 072-copie-1 Irlande 078

Irlande 074-copie-1apparaître la patronne du camping … qui dans un Français, nous demande si tout va bien ,… normal  elle est née à coté de Chambéry… et y a vécue jusqu’à l’age de 9ans .. après une petite discussion bien ‘’ sympa ‘ elle m’apprend en plus qu’il y a la ‘’ WIFI ‘’ le pied QUOI …..Eugène réparait, il a mit au moins une heure pour prendre sa douche…..la soirée se passera en rigolades et en souvenirs ……

Vendredi 14 MAI 2010

Le soleil envahi le CC. Le ‘’Padré ‘’ il a dormi comme un loir, et parait bien remis de ses aventures de la veille … après les taches du matin, nous voici partis pour faire la ‘’ sky road ‘’ petite route qui fait le tour de la presqu’ île en longeant la côte offrant des paysages à couper le souffle …  oui, oui c’est écrit dans le GDR. Nous ne sommes pas déçus et les deux  ‘’Canon ‘’ chauffent !… Irlande 021malgré son étroitesse et ses trous, la route nous amène sur des hauteurs d’où nous pouvons contempler le ‘’ beau ‘’ . Une fois la boucle faite nous en redemandons et repartons dans la pointe voisine , bien .. mais pas comme la ‘’ Sky ‘’ un petit coin pour déjeuner puis visite dans le’’ Connemara national park ‘’ très instructif sur la vie des  anciens Irlande 014Irlande 035 Irlande 007habitants du coin et du travail de la tourbe pour en faire un combustible ; petite rando dans le milieu naturel, d’où nous comprenons mieux le pourquoi des choses …. Irlande 051En avant pour << kilemore Abey >> magnifique abbaye planté au bord d’un lac  avec des  ‘’Gardens de toute beauté…. Puis nous revenons vers le camping en contournant  le ‘’ The Twelve Pins ‘’  massif montagneux et une multitude de lacs où de temps à autre nous apercevrons toute sorte de Volatiles …. Et des moutons partout ….  Encore une journée bien remplie ….

Irlande 054-copie-1

Irlande 063

Samedi 15 MAI 2010

Irlande 146

On profitent de notre dernier jour au camping pour faire la toilette des grands jours  ‘’ rasage ‘’ de près .. Eugène commençait à s’habituer à sa barbe de 3 jours …. Puis après le déjeuner,  nous continuons notre périple vers << Wesport >> arrêt à  << Leehans >>  visite d’ une petite filature ….. rien a voir   si ce n’est des souvenirs et des attrapes touristes …  puis notre route nous mènent a << Croagh Patrick >> petit montagne honoré par le Saint patron des Irlandais qui dans un accès de fièvre chassa tout les reptiles et autre lézards d’Irlande c’est l’endroit où chaque année des milliers d’Irlandais viennent en pèlerinage ….. mais nous n(en saurons pas plus car pour s’arrêter pas possible … des barres de hauteur partout et des flics à chaque croisements … Dans sont accès de fièvre il aurait pu faire un parking pour les CC le ‘’Patrick ‘’ ! … il aurait eu 3   ‘’ ouailles ‘’ de plus ….Arrivés à << Wesport >> là aussi  pas facile de trouver à s’arrêter… nous continuerons jusqu’à  << Newport >> patrie d’origine de la famille de  ‘’ Grâce Kelly ‘’ après trois tour de village , une jetée de mise à l’eau pour bateau feras notre bonheur pour ce soir….  puis grande soirée avec « Patrick >> non pas celui d’Irlande …. Celui de France 2….