Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

...... Vive la Retraite !!!!! ...

Ah je les entends scander « la retraite à 55 ans ! » et puis quoi encore ? Moi, je pourrais partir à la retraite, mais jamais de la vie ! On s’emmerde trop à la retraite, on se sens inutile, sans ressort, loin de tout, oublié. Alors on va me dire, tu as de la famille, des parents à qui tu pourrais consacrer plus de temps ! C’est ça oui ! fréquenter des plus vieux que moi qui radotent ! Non merci ! De toute façon je suis fâché avec eux ! Et les enfants et même petits enfants, tu as davantage de temps à leur consacrer, tu peux les aider ! Ben voyons ! pour qu’ils viennent me taper mes économies ! Si je veux pas torcher le cul de mes parents c’est pas pour torcher celui de mes petits enfants ! Non ! faut laisser les jeunes se démerder, c’est comme ça qu’ils apprendront la vie. On me dit : fait du bénévolat dans une association, investi-toi !. Ah bravo ! je quitterais un boulot pour aller bosser gratos ? Mais je suis pas un demeuré quand même, s’il y a des gens qui font ça c’est qu’ils y trouvent leurs comptes, qu’on vienne pas me dire. Toute leur vie ils gueulent qu’ ils veulent des augmentations de salaire, puis ils vont travailler gratuitement, s’investir dans un truc qui rapporte pas un rond ! A d’autres ! C’est pire que du travail au noir ! Puis les autres qu’est-ce qu’ils font pour moi, hein ? Rien ! Alors je leur rends la pareille !

Alors si tu veux pas t’intéresser aux autres occupe toi de toi, de ton corps, fait du sport ! Le sport, mais tous les sportifs que je connais et que je vois à la télé ils se font un max de fric ! et moi, comme un con je ferais ça pour rien ? Bernique !

Lire, fréquenter les médiathèques ? Non, mais, j’ai pas envie de payer plus d’impôts ! en plus ça sert à rien, ça rapporte que dalle. Non ! y a que les feignants qui veulent la retraite à 55 ans… Travailler jusqu’à la mort, y a que ça de vrai !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis d'accord avec le 1er paragraphe, pas avec le dernier. Mais oui bien sûr travailler jusqu'à la mort !!!! mais tu nous prends pour quoi ? des machines, des robots ...? Moi, à la retraite, je ferais comme tous ceux que je vois sur ton blog ... dans mon camping car, ici et ailleurs... ailleurs et là-bas... Vive la retraite !!!<br /> A un de ces jours au Bourget ou ailleus...
Répondre