Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

A table ......

Comme j'ai perdu ''mon chef '' préféré .. il a bien fallu que je m'y mette.. alors aujourd'hui, recette pour célibataire endurci où viel ours affamé ( pour celui de Bigras aussi )

filet-mignon-008.JPG

le filet mignon 

Les ingrédients :

    1 filet mignon

    6 pommes de terre

    3 échalottes

    2 gousses d'ail

    1c à soupe de curcuma 

    1 filet d'huile d'olive 

    10 cl d'eau 

    une noix de beurre 

    sel et poivre 

  filet-mignon-001.JPG 

 

 la Préparation  :

Mettez dans une sauteuse, l'huile avec le beurre.


Quand cela est chaud, faites revenir le filet mignon (le  découpé           en médaillons).              

Ajoutez l'ail et oignon, salez et poivrez, et ajoutez le curcuma.

Faites dorer un peu et mettez l'eau. Pelez les pomme de terre  et coupez-les en fins morceaux, lavez-les et ajoutez-les au plat, couvrez et faites cuire environ 40 min à feu doux

servez chaud

 
à déguster avec modération accompagné d'un petit cote du Rhône village 

filet-mignon-007.JPG

pour dessert je me suis fais une mousse de fruits frais avec un soupçon de rhum de " Cèd "

filet-mignon-003.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les jeunes et les adolescents québécois ont une expression bien de chez-nous pour décrire un plat qu'ils adorent : C'est écoeurant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprends les parents qui ont du mal à suivre l'évolution de leur progéniture parfois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors si je comprends bien : Filet mignon : 6 euros. Vin : 4 euros.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici au Québec, on aurait : filet mignon : 6 euros. Vin : 20 euros !<br />
Répondre
L
<br /> cela me parait très délicieux mais un goût de très peu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Hummmm ! Attendez-moi, j'arrive drette là !<br />
Répondre
<br /> <br /> tu sais comme on dit "quand y en a poul'un ,y en a poul'autre " je t'attend mais grouille toi ce n'est pas bon froid .....<br /> <br /> <br /> <br />