Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

ballades autour des moulins ....

don quichotteTel Don Quichotte, nous voici partis à l'assaut des moulins, autre emblème des Pays Bas

Nous traversons Amsterdam pour nous rendre vers Edam ' l'autre Pays du fromage ' Le fond de l'air n'est pas chaud,  un grand soleil illumine le ciel, comme c'est dimanche la circulation n'est pas trop dense,mais la queue de véhicules se rendant à Kukenhoff est impressionnante, des cars de touristes de toutes les nationalités , surtout des Allemands, il est vrai qu'au parc c'est l'année de " l' Allemangne ". D'après la caissière de l'entrée ils attendent environ 15000 personnes sur le WK, mais ce n'est rien à coté du prochain avec en plus le "Corso " !....

Amsterdam 2011 179

Nous prenons la direction de Monnickendam, puis "miss GPS " nous indique une aire à Volendam, alors en avant .. Nous débarquons  sur la marinaAmsterdam 2011 204où des panneaux nous indiquent la direction de L'aire, un petit coin super coincé entre la mer et des canaux, la barrière est ouverte alors nous entrons et nous installons. Tiens midi l'heure de l'appero sonne .. Aprés avoir fait le tour du proprio et nous etes repus, nous décidons d'enfourcher nos velos pour aller visiter Marken, un petit village typique à environ 15 bornes .. une première pour la ' Jo 'qui essaye son vélo achetés 50€ à Lisse le chateau est un peu branlant, mais nous ne savons si s'est le vélo où l'utilisateur ?...

Amsterdam 2011 207

et c'est parti..heureusement nous sommes dans le pays du vélo, ici tout est fait pour le cycliste.. un vrai bonheur  ... nous avalons les km les doigts dans le nez, passage à Monnikendam ( la digue des moines ) se village fondé au Xlll S. par des moines Frisons, qui erigèrent une digue .. un village vraiment pittoresque, nous tournicotons dans les petites rues qui longent les canaux entrecoupés d'écluses.

monnickendam-101

Nous continuons vers Marken, par une route e=implantée sur une digue, seul accès au village, aussi créé par les moines 'Frisons ', avant toutes les maisons étaient sur tertres ,où pilotis mais avec la création de la grande digue du Zuiderzee l'eau c'est stabilisée. On dirait un village de poupées, malgré la présence de nombreux touristes, on y croise quelques 'anciens chaussés de sabots de bois ,habillés en costumes traditionnels.

Amsterdam 2011 208Amsterdam 2011 223

Amsterdam 2011 211Amsterdam 2011 172

Amsterdam 2011 222

Juste après avoir emprunté la passerelle, à l'entré du village il y a la boutique /atelier du savetier (klom-penfabrick )de sabots, un vrai bonheur..

Amsterdam 2011 247Amsterdam 2011 245

Bon ce n'est pas tout, il faudrai penser au retour car il est presque 18h00 et 18 kms nous attendent pour le retour ... allez en selle, heureusement nous avons le vent dans le dos et le NEC plus ultra , pas une cote... pas le moindre petit raidillon !.. voila comme j'aime le vélo ... de retour au CC mes coéquipières non pas la moindre fatigue si ce n'est des petites douleurs à la partie charnue de leur anatomie !...