Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

Quand je serai !!!!!!

A-lac-st--Jean 0056[9]  Grand , j'irai écumer le Saint Laurent à la recheche de mes '' ancêtres ''

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est pas mignon ça ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle belle famille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant à mes ancêtres, si d'aventure la chose vous intéressait, lorsque vous dites, vous les Français, que nous sommes cousins, alors c'est que vous avec plus que raison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon ancêtre : Toussaint dit Dussault ou Du sault est parti de Perche en 1668 pour s'établir à l'Ile D'Orléans, près de Québec. Il déménagea plus tard en direction : Des écureuils, sur les<br /> rives du Saint-Laurent. Ses descendants devinrent tailleurs de pierre à Saint-Marc des Carrières. Mon grand père, tailleur de pierre y habitait toujours et repose aujourd'hui au cimetière de<br /> Saint-Marc. J'y ai vu sa tombe ainsi que celles de plusieurs personnes nommées Dussault. Ça fait un drôle d'effet d'entrer dans un cimetière de village et de voir que la majorité des tombes<br /> portent votre nom...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon grand-père avait la réputation de ne pas trop tolérer les espiègleries des enfants. Et de ses doigts boudinés, la légende familiale nous suggère que lorsqu'il en avait vraiment assez<br /> d'un enfant tannant, il lui administrait une pichenote derrière une oreille. Ce qui avait pour effet de décupler son désagrément...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vraiment, on ne doit toucher les femmes et les enfants qu'avec des fleurs, me disait mon père. C'est que d'une génération à l'autre, voyez-vous, il y a certainement<br /> évolution...<br />
Répondre
S
<br /> Mois je m'appelle "Jack le pirate", et ma soeur c'est "la princesse pirate" !!! Et on va "tuer le poisson pourri Capitaine Crochette"...<br /> <br /> <br /> Ah ah ah ah ah !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre