Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

Conques ....

otre errance nous amènera dans l'Aveyron, où nous aurons le plaisir de découvrir que cette région abrite une multitude de petits villages classés dans les plus beaux villages de France ....

Conques en est la preuve, a visiter sans modération.....

Conques, le joyau de l’art roman

Des terres austères et sauvages de l’Aubrac, les pèlerins descendaient vers la vallée du Lot avec une étape majeure : Conques. Par milliers, ils affluaient sur la Via Podiensis à la recherche d’eux-mêmes.

pas facile d'approcher le village vu l'etroitesse des routes mais le jeu en vaut la chandelles ,des placiers vous indiquent le chemins .Inutile de vous préciser qu'il est hors de question de grimper la haut les mois d'été ...

Conques est une étape importante pour ceux qui font le chemins de St Jacques, a voir le nombre de pélerins 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mais quel délire de beautés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui est triste pour ceux qui ont le bonheur d'habiter le plus beau pays d'Europe ?, c'est qu'ils doivent se lever de bonne heure afin de découvrir des endroits qui arrivent à la cheville de ce<br /> qu'ils trouvent dans leur cour arrière !!!<br /> <br /> <br /> Conques, c'est bien noté. Lorraine la connaissait et m'avait promis de me la faire découvrir un de ces jours. Alors lorsque l'on passera dans votre pays, on ira ensemble revoir et découvrir cette<br /> merveille si improbable que j'aurais à me pincer pour vérifier si je ne rêve pas éveillé.<br /> <br /> <br /> J'avais trouvé les Baux de Provence renversants. Mais face à Conques, quelle expression me resterait-il à utiliser ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais, je me la fermerais un peu et j'ouvrirais grand mes yeux et mon coeur pour accueillir tant de beauté. Merci de partager cette merveille.<br />
Répondre