Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dream Catcher

errances au gré de nos envie, avec comme but de découvrir quelques uns de nos " Rêves " Road trip .. aventure coup de cœur ,,, voyage , découverte camping_car ,,, dream-catcher

L'entée en Espagne ....

Avant de rentrer en Espagne nous faisons tous les pleins  ( Gaz, essence et "pinard " ) puis nous traversons le Perthus,

 

petit  arrêt  à la Joncqueras pour  la séquence  " apéro " pastis et suze .....  où nous apercevrons les premières

"Demoiselles " qui offrent leurs  charmes sur les bords de la route.... elles s'égraineront sur toute la longueur de notre traversée Espagnole.

Nous passons Figuéras pour approcher de " Girona "  c'est là, qu'un voyant rouge illumine le tableau de bord ???? clignotant, arrêt immédiat sur le bas coté , livre de bord...  explication... problême d'injection ?..on peut continuer de rouler!... mais sans sollicitation exécive du moteur !... Alors direction GIRONA  et le garage fiat , Merçi à mademoiselle GPS. 

Après quelques demandes à des passants (hé pour qué j'y ni parle pas Espagnol ) nous dégotons le garage . il est 13 h00 et le site semble être abandonné !... je grenouille à droite à gauche pour trouver un 'gugus ' le casse croute à la main qui me dit ouverture à 15 h00 ..ok ok nous attendrons .... vers 15 h00 nous apercevons 5à 6personnes qui d'un air motivé se précipitent au travail !... j'essaie d'en interpeller un qui me fait comprendre que le chef va arriver .. il m'indique le bureau ;  

 Enfin voila la "Bête "  'moment moment si vous plait ' 10minutes après, il daigne s'interresser à moi , papiers svp, carte grise, bon de réception,  signature ,,, puis le voila parti dans l'atelier à la recherche d'un 'mécano '!...un quart d'heure après, le mécano arrive avec une malette  et dans un espagnol impécable, il m'explique ce qu'il va faire;  devant ma 'tronche ' d'ahuri ' il s'aperçoit que je suis français !..

Bon cela ne fait rien, il branche la malette et au bout de 10minutes il nous fait comprendre que c'est l'injection  et peut être le turbo ?... Alors on fait quoi ?.... je finis par comprendre qu'il souhaite notre accord pour entreprendre des travaux !!..Mon Dieu , gare à la douloureuse !....  il revient avec un trombonne déplié?.. démonte le cache injecteur, débranche la connection électrique, bidouille pendant un quart d'heure ..puis se retourne vers nous, avec un grand sourire , le pouce levé  d'un OK, il referme le capot et nous dit " buenos voyage" !... on se regarde avec incompréhension; je retourne voir le chef qui me désigne du doigt la 'CAISSA ' je m'attends au pire !.... mais lorsqu'elle me tend la facture  ?... 68 euros   ouf !... j'essaie d'avoir plus amples renseignements sur la panne mais je n'obtiens qu' un " it's good " 

 Alors contact et en avant: il est 16h30 ... direction   Barcelonne , le moteur ronronne tranquillement..... mais, je conduis avec la hantise de voir réapparaitre le petit voyant ...

300kms plus loin, un petit coin de rue de "Cambrils " nous acceuillera pour une bonne nuit, qui devrait nous remettre de nos émotions .


                                              


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> On est content que tout aille bien. J'espère que le CC ne vous fera pas trop de problèmes.<br /> <br /> <br /> Ici on s'est réveillé sous la neige. Pépette est malade depuis 2 jours. On viendrait bien au soleil...<br />
Répondre